Afrique du sud : les fonds immobiliers cotés s’affichent parmi les placement les plus rentables du Johannesburg Stock Exchange

 Les fonds immobiliers cotés (encore appellés REITS) sur le Johannesburg Stock Exchange prennent une part croissante dans top 100 des placements les plus rentables pour les investisseurs en Afrique du sud, a constaté l’Agence Ecofin d’un communiqué officiel.

« Le secteur a bien résisté au sentiment négatif qui prévaut actuellement. Il reste le meilleur producteur de revenu, un investissement de protection permettant de faire face aux cycles et un puissant bouclier contre l’inflation », a déclaré Izak Petersen, président de l’Association sud-africaine de ces REITS, dans un communiqué publié lundi.

Dans les détails, ces fonds immobiliers représentent 12% du top 100 des actifs les plus rentables du Johannesburgh Stock Exchange sur la base des indicateurs moyens de performance des 5 dernières années. Rappelons que les fonds immobiliers cotés sont des véhicules d’investissement ciblant le secteur immobilier (logement, commercial et industriel) et dont les titres sont négociés en bourse.

On retrouve 31 fonds immobiliers sur le Johannesburg Stock Exchange, avec une capitalisation boursière de 422 milliards de rands sud-africains (30 milliards $). Parmi les plus dynamiques et les plus rentables, on retrouve Resilient Reit, Fairvest Property Holdings, Dipula Income Fund B, SA Corporate Real Estate Fund, Hyprop Investments, Arrowhead Properties, ou encore Redefine Properties.

..
Source: Agence ecofin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils