BRVM : vers l’introduction en bourse des compagnies minières

Le Dr Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a annoncé, lundi 11 décembre, un projet d’ouverture de la bourse aux compagnies minières.

« Nous avons un projet d’ouvrir la Bourse aux compagnies minières. Nous avons commencé les discussions avec les équipes de l’ambassade et les équipes de la Bourse de Toronto », a indiqué le patron de la BRVM.

L’annonce a été faite en marge d’une visite de délégués commerciaux Canadiens dans la sous-région, conduite par Julie Shouldice, l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, siège de la bourse commune des huit (8) pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Le Dr Edoh Kossi Amenounvé s’est réjoui de cette visite car, explique-t-il, entre 2000 et 2012, la BRVM « a bénéficié de l’appui de l’Agence canadienne pour le développement international et de l’Agence française de développement, avec le soutien de la Banque mondiale, pour lancer et mettre en œuvre les grandes réformes. Notamment la réforme des garanties, l’introduction de la notation, la création du marché hypothécaire, la revue des textes, la revue de la tarification et l’harmonisation de la fiscalité ».

Rappelons que plusieurs compagnies minières canadiennes exercent dans la région et particulièrement en Côte d’Ivoire, première économie de l’Uemoa.
Source: financial afrik

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils