Egypte : l’Etat va céder une participation de 4% dans Eastern Tobacco Company sur le marché boursier

La holding étatique égyptienne, Company for Chemical Industries s’apprête à céder une participation de 4% dans sa filiale Eastern Tobacco Company sur le marché boursier local, a annoncé le ministre égyptien des Entreprises publiques, Khaled Badawi (photo), le 28 mai.

M. Badawi a précisé dans un communiqué, que les fonds qui seront levés grâce à la cession de ces parts dans la production et la commercialisation de produits de tabac (cigarettes, cigares, tabacs à pipe, tabacs à rouler, etc.), serviront à restructurer et à développer la Company for Chemical Industries.

Il a également fait savoir  que cette décision s’inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à introduire des entreprises publiques en Bourse pour lever des fonds et dynamiser l’Egyptian Exchange.

Le gouvernement égyptien avait dévoilé en mars dernier, un programme de cession de participations minoritaires dans 23 entreprises publiques, qui doit permettre à l’Etat de lever 80 milliards de livres (4,47 milliards de dollars).

Source: african market

Laisser un commentaire