La firme émirati de gestion d’actifs Gulf Capital, prévoit d’injecter 110 millions $ dans divers secteurs de l’économie égyptienne

 

Gulf Capital, une firme spécialisée dans la gestion alternative, basée à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, a annoncé son intention d’injecter 110 millions $ dans différents secteurs de l’économie égyptienne, dans le cadre de nouveaux investissements.

Les secteurs concernés sont ceux de la santé et de la production. Selon une information rapportée par des médias locaux en Egypte, la firme serait en discussion pour obtenir une participation minoritaire dans le capital de la firme égyptienne Amiral Holdings, pour un montant situé entre 25 et 30 millions $.

Gulf Capital a aussi indiqué avoir provisionné 470 millions $ pour des investissements dans le monde arabe. 60% de cette cagnotte ont déjà été placés.

La firme n’est pas une novice en Egypte. Elle y est actuellement créancière de la société Carbon Holdings Ltd à hauteur de 57 millions $. Par ailleurs elle participe au capital d’advance Energy System pour 35 millions $


Source: Agence ecofin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils