Aller à la barre d’outils

Les perturbations électorales passées, les transactions bondissent de 58% sur le Nairobi Securities Exchange

La valeur des transactions sur le Nairobi Securities Exchange, a atteint 14,7 milliards de Shillings kényans (KES), soit l’équivalent de 142,5 millions $. Cela représente une hausse de 58%, en comparaison à la valeur des transactions réalisé sur ce marché financier à la fin du mois d’octobre, qui était de seulement 9,3 milliards de KES)

Les analystes kényans affectent ce regain d’activité, au sentiment positif qui a annimé les investisseurs, après une phase d’élection présidentielle à risque, qui s’est soldée par la reélection très contestée du président Uhuru Kenyata. Dans le sillage de cette performance positive, le NSE 30 qui regroupe les 30 meilleures capitalisations boursières a particulièrement bien performé tiré par Safaricom dont la valeur de l’action a atteint un niveau historique en novembre.

Malgré les défis de leur secteur, les banques ont figuuré dans le top 10 des entreprises les plus performantes de cette Bourse, tirées par Equity Bank et Kenya Commercial Bank qui ont connu des hausses respectives de 12,4% et 8,6% en Novembre. On retrouve aussi Kenya Airways, dont l’action a progréssé de manière fulgurante après que le transporteur aérien ait trouvé un accord avec ses principaux créanciers (des banques locales et l’Etat). 


Source: Agence ecofin

0Shares

Related Posts

Leave a Reply

Site Menu
Please create a form with contact 7 or Ninja form and add.

Theme Settings > General > Contact Form Modal Settings

  • Illustration du profil de admin
    enregistré à il y a 4 mois