Libstar Holdings va rejoindre le Johannesburg Stock Exchange pour financer son plan d’expansion

 Libstar Holdings, une société sud-africaine spécialisée dans la production des produits alimentaires et ménagers, a annoncé, dans un communiqué publié le 9 avril, qu’elle s’apprêtait à rejoindre le Johannesburg Stock Exchange (JSE). 

L’entreprise détenue à hauteur de 71% par la firme de capital investissement Abraaj Group et à 19,4% par la Public Investment Corporation (PIC), l’entité qui gère le fonds de pension des fonctionnaires sud-africains, prévoit de lever 1,5 milliard de rands (124 millions de dollars), grâce à cette IPO, a-t-on ajouté de même source.

Les actionnaires actuels de la société, dont Abraaj  Group, cèderont des participations non divulguées dans le cadre de cette opération pilotée par Standard Bank Group JP Morgan Chase & Co.

Les fonds qui seront levés sur le marché boursier, serviront à financer l’expansion de l’entreprise et à rembourser ses dettes.

«Le capital que nous collecterons grâce à la cotation nous permettra, entre autres, d’investir davantage dans nos branches d’activité et nos sites de production.», a déclaré le directeur général de Libstar Holdings, Andries van Rensburg, cité dans le communiqué. 

Libstar Holdings, qui vise un flottant de 40%, emploie 6 700 personnes, pour un chiffre d’affaires de 731 millions de dollars en 2017. 

L’acquisition par Abraaj Group d’une participation majoritaire en 2014, avait  permis à l’entreprise fondée en 2005, d’étendre ses opérations au Moyen-Orient et dans d’autres pays africains. 

Source: agence ecofin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils