Aller à la barre d’outils

Mouvement d’actionnaires prévue dans le capital d’Amen Bank à la suite de plusieurs transactions de bloc

 La semaine qui s’achève a été marquée par plusieurs annonces de mouvements dans le capital du groupe bancaire tunisien Amen Bank, a pu constater l’Agence Ecofin. Le plus récent est l’annonce de la reprise par la Compagnie Méditerranéenne d’Assurances et de Réassurances (Comar) de 3 % de parts de la banque.

L’assureur tunisien a en effet acquis 794 300 actions dans le capital d’Amen Bank pour près de 19,9 millions de dinars tunisiens (7,66 millions $). Quelques jours plus tôt, on apprenait, que le concessionnaire automobile Ennakle (détenu majoritairement par la société PGI et Poulina Group) a aussi acheté 1 059 066 actions représentant 3,99% du capital d’Amen Bank.

L’identité des cédants n’a pas été dévoilée. Mais ces deux informations sont survenues en même temps que celle indiquant que les titres du groupe bancaire tunisien avait fait l’objet de 5 transactions de bloc (en marge du marché) sur un volume global de 2,1 millions de titres, pour un montant global de 53 millions de dinars tunisiens. Le point commun entre ces trois annonces, est qu’on apprend, que les actions acquises ou cédées l’ont été au prix de 25,05 dinars tunisiens chacune.

La presse tunisienne n’hésite pas rapprocher ces trois événements, à l’annonce faite le 27 septembre par la Société Financière Internationale, par laquelle elle indiquait vouloir faire jouer son option de céder tout ou partie des 9,9% de participation qu’elle détenait dans Amen Bank, via deux de ses fonds africains.


Source: Agence ecofin

0Shares

Related Posts

Leave a Reply

Site Menu
Please create a form with contact 7 or Ninja form and add.

Theme Settings > General > Contact Form Modal Settings

  • Illustration du profil de admin
    enregistré à il y a 4 mois