Opportunité de placement avec Cofina

Moins de deux semaines après l’arrivée du fonds Mediterrania Capital dans le tour de table et après une notation solide signée par l’agence Wara, Cofina réalise sa toute première sortie sur le marché obligataire via le fonds de titrisation FCTC Cofina.

Arrangée par Africa Link Capital, l’opération lancée du 11 avril au 11 mai 2016 sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) consiste en l’émission d’un million d’obligations et vise à mobiliser 10 milliards de FCFA. L’obligation est libellée au prix unitaire de 10 000 FCFA avec un coupon de 7,5 % et une maturité de 16 mois.

Le FCTC COFINA est un Fonds Commun de Titrisation de Créances constitué à l’initiative conjointe de la société de gestion ALC Titrisation, et du dépositaire UBA Côte d’Ivoire et agréé sous le numéro FCTC/2018-02 par le Conseil Régional de l’Epargne Public et des Marchés Financiers. Le premier compartiment du fonds (FCTC COFINA 7,5% 2018-2019) est constitué de prêts commerciaux cédés par les filiales ivoiriennes du Groupe COFINA, à savoir, la Compagnie Africaine de Crédit (CAC) et COFINA Sénégal.

Source: financial afrik

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils